AGV - Casque SportModular Solid Carbone / Noir
- 100 jours pour changer d'avis
Description complète Casque SportModular Solid
- Casque AGV Sportmodular Solid.
- Casque moto modulable.
Conception
- Coque en fibres de carbonne (coque et menton) avec structure EPS 5 densités offrant légèreté et performance.
- Forme intérieure du casque spécifiquement conçue pour réduire les risques de blessures aux clavicules en cas de chute.
- Intérieur Sportmodular garantissant une tenue sur le visage optimale et réduisant le bruit à l'intérieur du casque.
- Tour de cou en tissu Shalimar avec inserts en nubuck traités pour résister à l'eau en l'empéchant de s'infiltrer dans le casque.
- Mousses de joues en tissu Ritmo avec traitement Sanitized® (protection anti-bactérienne), 2Dry (évacuation de l'humidité) et Microsense (pour un meilleur confort).
- Système d'ouverture du protège-menton en métal conçu pour empêcher les ouvertures accidentelles.
- Prédisposé à l'installation de l'intercom Bluetooth AGV ARK, en option.
- Cache-nez amovible.
- Fermeture de la jugulaire par boucle double D en titane, plus léger que le standard.
- Poids : 1295 g (+/- 50 g).
- Certifié ECE 22.05.
Confort
- Casque moto possédant 3 tailles de coques (2XS-M / L-XL / XL-XXL).
- Intérieur amovible démontable et lavable.
- Spoiler intégré et réglable optimisant la stabilité en diminuant les turbulences lors de la conduite à grande vitesse.
- Forme du casque conçue pour maximiser la performance aérodynamique et avoir un poids dynamique nul à 130 km/h.
- Garniture, avec le même traitement que les mousses de joues, réversible pour une utilisation par toutes saisons :
- Warner Side avec le tissu Shalimar pour un touché doux et un côté chaud.
- Cooler Side avec le tissu Ritmo, souple et respirant, pour un côté frais.
- Bavette anti-remous amovible contribuant à la réduction du bruit.
Ecran(s)
- Casque moto possédant un écran GT3 classe optique 1 anti-rayures, doté du film anti-buée Max Vision Pinlock® (120), disponible en 2 tailles pour un meilleur ajustement optimisant l'étanchéité et réduisant les bruits (GT3-1 pour les tailles de 2XS à L et GT3-2 pour les tailles de XL à 3XL).
- Système de démontage d'écran rapide XQRS (Extra Quick Release System).
- Système Visor Lock System (VLS) réduisant le risque d'ouverture de l'écran en cas d'accident.
- Pare-soleil anti-rayures, amovible disponible en tailles (IV7-1 pour XXS-L et IV7-2 pour XL-XXXL).
Ventilation
- Système de ventilation IVS (Système de Ventilation Intégré) avec 5 grandes aérations avant et 2 extracteurs arrière creusés dans la coque offrant une ventilation optimale.
- Canaux internes dans la mentonnière distribuant l'air uniformément sur l'écran.
Attention ! casque moto livré avec un écran incolore.
Genre |
|
---|---|
Style |
|
type de coque |
|
nombre de calottes |
|
jugulaire |
|
intérieur démontable et lavable |
|
écran anti-buée |
|
teinte écran |
|
écran solaire |
|
cache-nez |
|
bavette |
|
intérieur |
|
poids |
|
garantie |
|
modèle |
|
Homologation ECE22 |
|
Homologation PJ |
|
Vous trouverez ici toutes les indications pour choisir la bonne taille de votre casque AGV. En cas de doute sur votre taille, vos conseillers motos Dafy sont joignables au 02 465 53 85 pour vous aider. Notez que vous avez toujours la possibilité de retourner votre article si la taille ne convenait pas (consultez nos CGV pour connaître les conditions d'échanges et de retour).
Correspondance de tailles des casques : prenez votre tour de tête sans serrer en utilisant un mètre de couturière pour prendre les bonnes mesures.
Votre casque moto est votre unique protection en cas d'accident. Le choix de votre casque doit être réfléchi et doit correspondre à votre pratique de la moto.
Taille universelle | XS | S | MS / M | ML | L | XL | 2XL |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tour de tête en cm | 54 | 56 | 58 | 59 | 60 | 62 | 64 |
Casque SportModular Solid : Avis des clients
super produit
Si je pense que c'est un bon casque d'une manière générale, ce n'est pas extra ordinaire, et surtout pas à ce prix. Pour les qualités: - oui, il est vraiment très léger. J'ai prix XXXL, et il reste incroyablement plus léger que mon Schuberth intégral. - La visière solaire couvre très bien, et butte légèrement sur...
Si je pense que c'est un bon casque d'une manière générale, ce n'est pas extra ordinaire, et surtout pas à ce prix. Pour les qualités: - oui, il est vraiment très léger. J'ai prix XXXL, et il reste incroyablement plus léger que mon Schuberth intégral. - La visière solaire couvre très bien, et butte légèrement sur le nez. Question de réglage, mais on est vraiment bien protégé, et c'est bien. - L'aérodynamique est franchement bonne, mais ce n'est pas le top. Un Shoei Neotec II est à des années lumières devant. Mais mieux qu'un Schuberth S2, et de loin! A haute vitesse (>120), sur mon roadster, on sent bien les turbulence et ça secoue un peu. Mais il y a pire. - Le design est bluffant. Mes proches, collègues et inconnus me font des remarques. Ca ne m'était jamais arrivé. Les défauts en revanche... - Qu'est ce qu'il est bruyant!! J'ai testé des tas d'intégraux et des modulables (tous premium), et c'est le plus bruyant de tous. J'imagine que c'est lié à la légèreté et à la fibre de carbone, mais je suis désolé: un casque lourd ne se sent pas s'il est bien équilibré et à une très bonne aéro. Ca souffle, ça siffle dés qu'on ouvre les ventilations, la visière vous claque les tympans quand vous la fermer. C'est non! - Les aérations justement: mal positionnées, très dures à choper même avec des gants fins d'été, c'est pas pratique et ça ne donne pas une impression de qualité. - Non, j'insiste, à plus de 500€, ce casque ne respire pas la qualité. La manière dont les diverses commandes bougent et sonnent ou comment les pièces sont ajustées ne me donne pas l'impression d'avoir un casque à presque 700€. Pas du tout. Shoei, encore une fois (mais aussi Schuberth ou Arai ou même NEXXX) font mieux de ce point de vue pour moins cher. J'ai une morphologie qui fait qu'il m'est difficile de trouver des casques qui me vont (tête ovale longue), et celui ci me va comme un gant. C'est la seule raison pour laquelle je pense le garder. Car à ce prix, et même 200€ moins cher, il y a mieux en qualité intrinsèque. Au niveau design, il reste le plus beau casque que j'ai jamais eu en revanche.
Fondé en 1947, AGV est le spécialiste des casques de moto haut de gamme. La marque italienne arbore des designs originaux et des couleurs vives que l'on retrouve lors des courses de MotoGP notamment sur la légende Valentino ROSSI. Si AGV est réputé en compétition grâce à ses casques intégraux en fibres, la marque propose également des casques modulables pour les aventuriers à la recherche de polyvalence, des casques jet pour une conduite plus urbaine mais aussi des casques cross pour les amoureux des chemins.
Soyez prévenu de son retour sur la piste avant tout le monde