Le client dispose, conformément à la loi, d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison des produits (et en cas de commande multiple avec livraison en plusieurs fois, à partir de la réception du dernier produit) et peut retourner ceux-ci à fin d’échange ou de remboursement. Dafy@Store allonge ce délai légal et accorde au consommateur un délai de rétractation de 100 (cent) jours francs, dans certains cas.
A noter que toutes les commandes en Click&Collect pneus bénéficient systématiquement d'un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison des articles.
Pour les livraisons effectués à domicile ou en point relais :
Le droit de rétractation du client ne peut être exercé qu'au moyen d'une déclaration sans équivoque adressée à Dafy@store dans laquelle cette dernière est informée de la décision du client. Le client envoie sa déclaration en ligne via un formulaire de rétractation (et non en magasin Dafy). Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que le client envoie sa déclaration avant l'expiration du délai de rétractation.
Pour exercer son droit de rétractation, le client devra se rendre sur le site, se connecter à son compte avec ses accès personnels, puis cliquer sur « Renvoyer un article » dans le menu de gauche. Le client pourra sélectionner la commande concernée puis l’article concerné et suivre les indications mentionnées. En fin de procédure, un bon de retour sera à imprimer et à glisser dans le colis de retour ; une étiquette de transport sera à imprimer et à coller sur le colis de retour.
Pour être accepté, le produit retourné doit être à l'état neuf, dans son emballage d’origine intact, fermé, essayé mais non utilisé. Les étiquettes devront être présentes et non arrachées. Les autocollants réfléchissants présents dans les emballages des casques ne devront pas être collés sur le casque. Le film de protection de l'écran du casque ne doit être en aucun cas retiré. Les pièces techniques ou accessoires sous blisters transparents ne devront pas être ouverts. Le produit retourné doit pouvoir être remis à la vente. Il devra être déposé dans un emballage dédié au transport, l’étiquette de transport collée de façon visible.
Le colis devra être déposé, sans retard excessif, en tout état de cause au plus tard 14 (quatorze) jours après que le client aura communiqué sa décision de rétractation, accompagné du récapitulatif de retour, dans le point relais Chrono Relais choisi par le consommateur lors de la procédure en ligne.
Dans ce cas, les frais de retour sont pris en charge par Dafy@Store, aucun coût ne sera imputé au consommateur.
Cependant, ce dernier peut choisir de nous retourner le colis par ses propres moyens, le coût restera alors à sa charge.
Dans le cas d’un échange, Dafy@Store s’engage à livrer le nouveau produit demandé, dans les meilleurs délais.
Dans le cas d’un remboursement, Dafy@Store remboursera le client de la totalité des sommes versées (dont les frais de livraison), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours ouvrés suivant la date à laquelle les produits non souhaités ont été réceptionnés au sein de notre service logistique. Le remboursement se fera avec le même moyen de paiement que celui employé pour l’achat. Dafy@Store pourra proposer de réaliser la transaction avec un autre moyen de paiement, à condition d’avoir obtenu l’accord du client et de ne pas lui occasionner de frais supplémentaires. Dafy@Store différera systématiquement le remboursement jusqu’à la réception des biens envoyés par le client.
A noter que dans le cadre d’opérations commerciales (remise par paliers par exemple), la commande peut évoluer en fonction du souhait du client : annulation ou échange d’un ou plusieurs articles. Dans ce cas, le remboursement de tout ou partie de la commande se ferait en fonction de la nouvelle composition de la commande. Cette dernière pourrait alors influer à la hausse ou à la baisse sur les taux de remise de la commande, ainsi que sur le montant du remboursement.
Dans le cas d’un paiement effectué via Paypal et datant de plus de 6 mois, le remboursement se fera soit par une e-carte cadeau Dafy, soit par un avoir Dafy (valable 12 mois à compter de la date d'édition)
Modèle de formulaire de rétractation
À l’attention de DAFY@STORE S.A.S - Rue Henri Becquerel - 63 110 BEAUMONT - FRANCE :
Je/Nous (1) vous notifie/notifions (1) par la présente ma/notre (1) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (1)/pour la prestation de service (1) ci-dessous :
Commandé le (1)/reçu le (1) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date :
(1) Rayez la mention inutile
Pour les commandes de pneumatiques retirées dans les points de vente limitrophes Dafy Moto / Dafy Speed :
Le consommateur doit obligatoirement se rendre dans le point de vente Dafy Moto / Dafy Speed sélectionné lors de la commande. Ce n’est qu’auprès de ce magasin que le consommateur pourra réclamer une demande de remboursement ou une demande d’échange.
Dans le cas d’un échange, le point de vente Dafy Moto / Dafy Speed concerné s’engage à livrer le nouveau produit demandé dans les meilleurs délais si celui-ci n’était pas en stock.
Dans le cas d’un remboursement, le point de vente Dafy Moto / Dafy Speed concerné remboursera le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours ouvrés suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Le remboursement se fera avec le même moyen de paiement que celui employé pour l’achat. Le point de vente Dafy Moto / Dafy Speed pourra proposer de réaliser la transaction avec un autre moyen de paiement, à condition d’avoir obtenu l’accord du consommateur et de ne pas lui occasionner de frais supplémentaires.
Retour 100 jours
Le client a 100 jours à compter de la date d'expédition des articles pour retourner les articles, sous réserve du respect des conditions de retour / échange / remboursement. Ce droit de retour sous 100 jours ne vient pas limiter les droits et garanties légaux. Ce délai de 100 jours ne s'appliquent pas aux commandes de pneumatiques.
Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d'origine parfaitement intacte. Tout échange ou retour doit faire l'objet d'une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique "Mon Compte" sur https://fr.dafy-moto.be/
Le client pourra effectuer une seule demande de retour gratuite ou échange en ligne par commande sur le site https://fr.dafy-moto.be/ en se rendant sur son espace client, puis en déposant sa demande via le formulaire en ligne. Le client pourra sélectionner la commande concernée puis l’article concerné et suivre les indications mentionnées; le client choisira le retour via Chrono Relais; dafy@store supportera alors les frais de ce retour. En fin de procédure, un bon de retour sera à imprimer et à glisser dans le colis de retour ; une étiquette de transport sera à imprimer et à coller sur le colis de retour.
Si le client venait à renvoyer des articles par un mode de transport non validé par dafy@store et supportait en ce sens des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement de la part de dafy@store.
Si le client souhaite retourner des articles issus de commandes différentes, il devra séparer les dits articles dans des colis différents lors du renvoi. Tout retour d'articles issus de commandes différentes ne respectant pas cette condition ne pourra être traité dans les délais prévus par nos CGV.
Tous les articles retournés (produit, emballage d'origine, accessoire, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts. A réception du colis, dafy@store jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent ces articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par dafy@store, les articles seront alors retournés au client aux frais de dafy@store sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l'exception de l'exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.
Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, dafy@store pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.
Dafy@Store ne prend en charge que le premier retour. Si, suite à un échange, le consommateur souhaite de nouveau renvoyer un ou des articles, les frais de retour sont à sa charge.
Exception
Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le client ne peut exercer son droit de rétractation pour les articles suivants :
- chaussettes
- sous-vêtements
- casquettes et bonnets
- produits d’entretien descellés : aérosols, sprays, lingettes nettoyantes, huiles et graisses
Merci de bien vouloir contacter notre service client pour toute question sur les échanges / retours de ces produits au +32 2 465 53 85.
Expédition de la commande échange
Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par le relais Chrono Relais. En cas de perte du colis, aucun déblocage de commande, échange ou remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt. Le client dispose de 30 jours ouvrés à compter de la date de dépôt de son colis retour afin de formuler toute réclamation relative à son retour. Aucune demande ne sera acceptée à l'issue de ce délai.
Le client devra transmettre sa réclamation par e-mail via le formulaire de contact ou par courrier postal à envoyer à l'adresse : Service Client / DAFY@STORE S.A.S - Rue Henri Becquerel - 63 110 BEAUMONT – France.