Pièces détachées et accessoires moto & scooter Yamaha XJR 1200
La Yamaha XJR 1200 fait son entrée sur le marché en juillet 1995, lors d'un événement exceptionnel organisé par Yamaha Motor France
Accessoires et pièces pour Yamaha XJR 1200
Trouvez tout le nécessaire pour votre Yamaha XJR 1200 en fonction de son année.
Ce modèle se distingue par son look agressif de Superbike des années 70. Son quatre cylindres en ligne, hérité de la FJ, a été optimisé pour une utilisation plus dynamique grâce à une rampe de carburateurs spécifique. En 1995, une version « R » voit le jour, rebaptisée « SP » en 1996, arborant une peinture Roberts réplica jaune et noire. Cette déclinaison sportive s'équipe d'un échappement 4 en 1 et de combinés arrière Ohlins, capitalisant sur le succès de la XJR Cup.
La Yamaha offre une position de conduite particulièrement confortable, adaptée aussi bien à la ville qu'aux longues distances. Sa hauteur de selle accessible et son rayon de braquage optimisé permettent de maîtriser ses 250 kg avec aisance. Toutefois, il est important de noter quelques points de vigilance : les amortisseurs peuvent montrer des signes de faiblesse en conduite sportive, particulièrement en duo, et certains utilisateurs rapportent une tendance au guidonnage.
Pour maintenir votre monture en parfait état, vous trouverez chez Dafy Moto tous les accessoires et pièces moto nécessaires. Une attention particulière doit être portée à l'amortisseur de direction fixé sur la culasse, qui peut engendrer des contraintes importantes. La solution recommandée consiste à opter pour un amortisseur adaptable se fixant sous le té. Les machines équipées d'un échappement Devil homologué nécessitent un boulon de vidange moteur spécifique pour faciliter l'entretien.
Cette moto produite jusqu'en 1998 reste appréciée pour son agilité et son freinage efficace. Son entretien régulier est primordial pour garantir sa longévité. Sur le marché de l'occasion, il est conseillé d'être vigilant concernant les exemplaires modifiés, notamment ceux ayant participé à la XJR Cup. En 1999, ce modèle évolue pour passer à une cylindrée de 1300 cm³, marquant ainsi la fin d'une époque pour la XJR 1200.