Pièces détachées et accessoires moto BMW F 750 GS
La BMW F GS 750 évoque immédiatement l’aventure et la polyvalence, deux valeurs chères à tous les passionnés de trail. Depuis 2018, ce modèle s’impose comme un véritable passeport pour l’évasion, pensé pour permettre à chacun de s’échapper du quotidien, que ce soit sur route ou sur chemins
Accessoires et pièces pour BMW F 750 GS
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Ce modèle repose sur un châssis double poutre en acier, plus rigide que l’ancien cadre treillis, et bénéficie d’un bras oscillant redessiné pour une stabilité accrue. Son moteur bicylindre en ligne à quatre temps de 853 cm³, calé à 270°, délivre 77 chevaux à 7 500 tr/min et un couple de 83 Nm à 6 000 tr/min, avec une version bridée à 35 kW (48 ch) pour le permis A2. La gestion des vibrations est optimisée par deux arbres d’équilibrage, assurant un confort de conduite sur tous types de parcours. La boîte de vitesses à 6 rapports, associée à une transmission secondaire par chaîne, garantit une exploitation optimale de la puissance, et un shifter est disponible en option pour plus de dynamisme. Le train avant est équipé d’une fourche télescopique non inversée de 41 mm, avec un débattement de 151 mm, tandis que l’arrière reçoit un mono-amortisseur central. Le système Dynamic ESA (en option) adapte automatiquement l’amortissement selon le terrain, pour une adhérence et un confort optimaux. Le freinage est confié à deux disques de 305 mm à l’avant avec étriers deux pistons, et un disque de 265 mm à l’arrière, complétés par l’ABS Pro et le contrôle de traction DTC. Les modes de conduite Rain et Road sont de série, tandis que les versions Pro ajoutent Dynamic Brake Control (DBC), contrôle du couple d’inertie moteur (MSR) et appel d’urgence intelligent ECALL. L’équipement de série comprend un tableau de bord digital, des clignotants LED, un port USB au cockpit et, en option, un écran TFT couleur 6,5 pouces avec connectivité Bluetooth. La selle est disponible en plusieurs hauteurs, de 760 mm à 845 mm, pour s’adapter à tous les gabarits. Le réservoir de 15 litres permet d’envisager de belles étapes, avec une consommation moyenne de 4,1 l/100 km. La personnalisation est au cœur de ce modèle, avec de nombreux accessoires et coloris pour répondre à toutes les envies. Place maintenant à l’expérience des motards au quotidien, entre confort, sécurité et plaisir de conduite.
Au quotidien, la F 750 GS s’impose comme une compagne de route idéale pour les motards en quête de polyvalence. Les utilisateurs saluent unanimement la facilité de prise en main, la position de conduite typée trail et l’accessibilité offerte par la selle basse, qui permet à chacun de se sentir à l’aise, même lors des manœuvres à l’arrêt. La douceur du moteur, la stabilité de la partie-cycle et l’efficacité du freinage sont régulièrement mis en avant, tout comme la modernité de l’électronique embarquée, avec le tableau de bord TFT et les différents modes de conduite. La polyvalence de ce modèle est particulièrement appréciée : elle se montre à l’aise aussi bien en ville que sur autoroute ou lors de longs voyages. Les équipements de sécurité comme l’ABS Pro, le DTC et l’appel d’urgence intelligent ECALL rassurent les motards, qui peuvent rouler l'esprit tranquille. Le port USB et la connectivité Bluetooth sont jugés très pratiques pour les trajets au long cours, tandis que le choix de selles et de coloris permet à chacun de trouver la configuration idéale. Les accessoires spécifiques, comme les casques GS Carbon ou la combinaison GS Dry, sont plébiscités pour compléter l’expérience, que l’on soit débutant ou adepte du Grand Tourisme. Parmi les points faibles relevés, certains regrettent la capacité du réservoir un peu juste pour les très longs trajets, la béquille centrale peu pratique ou une protection au vent perfectible sans bulle haute. Le prix des options et accessoires BMW est parfois jugé élevé, mais la qualité perçue et la fiabilité de la moto compensent largement ces réserves. La F 750 GS reste une moto rassurante, agréable au quotidien, suffisamment puissante pour les motards expérimentés et capable de s’adapter à tous les usages, du duo chargé au solo sur route ou chemins.
Pour les plus curieux, voici la fiche technique complète de ce trail polyvalent.
- Permis requis : Permis A2 (bridable à 35 kW / 48 ch) ou permis A
- Cylindrée : 853 cm³
- Type de moteur : Bicylindre en ligne, 4 temps, injection, refroidissement liquide, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
- Puissance et couple moteur : 77 ch (57 kW) à 7 500 tr/min ; 83 Nm à 6 000 tr/min ; version A2 à 48 ch (35 kW)
- Poids (plein) : 224 à 227 kg
- Hauteur de selle : 770 à 845 mm (plusieurs versions disponibles)
- Consommation moyenne : 4,1 l/100 km
- Autonomie estimée : Environ 360 à 370 km
- Capacité réservoir : 15 litres
- Vitesse maximale : Environ 190 km/h
- Type de transmission : Boîte 6 rapports, transmission secondaire par chaîne, shifter en option
- Freinage : Avant : 2 disques Ø 305 mm, étriers 2 pistons ; arrière : 1 disque Ø 265 mm, étrier simple piston ; ABS Pro et contrôle de traction de série
- Entretien et coût d'usage : Entretien régulier tous les 10 000 km ou 1 an, fiabilité reconnue, coût d'entretien jugé raisonnable pour la catégorie, bon réseau BMW Motorrad