Pièces détachées et accessoires moto BMW F 850 GS
La BMW F GS 850 s’inscrit dans la grande tradition des trails polyvalents, conçue pour les motards en quête d’aventure et de liberté sur tous les terrains
Accessoires et pièces pour BMW F 850 GS
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Ce modèle repose sur un cadre en treillis tubulaire d’acier, garantissant rigidité et robustesse pour les longues escapades. Le réservoir de 15 litres, positionné de façon classique, favorise la répartition des masses et l’équilibre général. La hauteur de selle standard est de 860 mm, mais une version extra basse et une suspension abaissée sont proposées pour s’adapter à toutes les morphologies. Le train avant est équipé d’une fourche inversée de 43 mm de diamètre avec un débattement de 230 mm, tandis que l’arrière bénéficie d’un mono-amortisseur avec 215 mm de débattement, soulignant les capacités tout-terrain du modèle. Les roues à rayons, avec une jante avant de 21 pouces et une jante arrière de 17 pouces, assurent une excellente motricité sur tous types de surfaces. Le freinage est confié à deux disques de 305 mm à l’avant avec étriers deux pistons et un disque de 265 mm à l’ arrière, assistés par un ABS Pro performant. La boîte à 6 rapports est associée à une transmission secondaire par chaîne, et un shifter est disponible en option pour plus de confort. Le moteur bicylindre en ligne de 853 cm³ délivre 95 chevaux à 8 250 tr/min et 9,4 mkg de couple à 6 250 tr/min, conforme à la norme Euro5, avec une injection de 48 mm et un refroidissement liquide. L’équipement de série comprend deux modes de conduite (Rain et Road), le contrôle dynamique de la traction (DTC), l’ABS Pro, le Dynamic brake light, ainsi qu’un tableau de bord TFT couleur. En option, il est possible d’ajouter la suspension électronique ESA, le shifter, les Modes de Conduite Pro (Enduro, Enduro Pro, Dynamic), le phare à signature LED, l’appel d’urgence et le système Keyless Ride. La consommation moyenne est de 4,10 l/100 km, pour une autonomie estimée à 366 km. Ce modèle se distingue par ses nombreuses possibilités de personnalisation grâce à une large offre d’accessoires et pièces moto. Découvrons maintenant comment cette moto est perçue par les motards au quotidien.
Les motards saluent la polyvalence de la F 850 GS, aussi à l’aise pour les trajets quotidiens que pour les longues escapades ou les aventures hors des sentiers battus. La qualité de la partie cycle, la maniabilité et la souplesse du moteur sont régulièrement mises en avant, tout comme l’ergonomie générale et la possibilité de personnaliser la moto selon ses besoins. La selle extra basse et les multiples options de personnalisation permettent à chacun de trouver la configuration idéale, tandis que le shifter pro et la connectivité du tableau de bord TFT apportent un vrai plus en termes de confort et de modernité. Le confort de conduite est renforcé par la suspension Dynamic ESA, qui absorbe efficacement les irrégularités du terrain, et par la bulle réglable qui protège du vent et des intempéries. Les équipements électroniques, comme l’ABS Pro et le contrôle dynamique de la traction, rassurent les utilisateurs dans toutes les conditions, notamment lors de changements soudains d’adhérence. Le son du silencieux standard est également apprécié pour son caractère. Parmi les points faibles, certains utilisateurs mentionnent le poids conséquent de la moto lors des manœuvres à l’arrêt ou sur terrain meuble, ainsi que la hauteur de selle standard qui peut nécessiter l’option extra basse pour les plus petits gabarits. Le coût des options est parfois jugé élevé pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités. La fabrication du moteur en Chine par Loncin suscite quelques débats, mais la majorité des utilisateurs reconnaissent la fiabilité et la qualité de l’ensemble. Sur route, la moto est jugée stable et rassurante, tandis qu’en tout-terrain, elle demande un certain niveau d’expérience pour être pleinement exploitée.
Pour aller plus loin, voici la fiche technique détaillée de ce modèle.
- Permis requis : A2 (bridable à 47,5 ch / 35 kW) ou permis A
- Cylindrée : 853 cm³
- Type de moteur : Bicylindre en ligne, 4 temps, injection Ø 48 mm, refroidissement liquide, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
- Puissance et couple moteur : 95 ch à 8 250 tr/min ; 9,4 mkg à 6 250 tr/min
- Poids (plein) : 233 kg
- Hauteur de selle : 860 mm (selle extra basse disponible en option)
- Consommation moyenne : 4,10 l/100 km
- Autonomie estimée : 366 km
- Capacité réservoir : 15 litres
- Vitesse maximale : supérieur à 200 km/h
- Type de transmission : boîte à 6 rapports, transmission secondaire par chaîne, shifter en option
- Freinage : avant 2 disques Ø 305 mm, étriers 2 pistons ; arrière 1 disque Ø 265 mm, étrier simple piston ; ABS Pro
- Entretien et coût d’usage : Révision tous les 10 000 km ou 1 an ; coût d’entretien modéré pour un trail premium ; excellente fiabilité reconnue dans la gamme GS