Pièces détachées et accessoires moto Ducati 1000 DS Multistrada S
La Ducati 1000 DS Multistrada S est le fruit d’une alliance audacieuse entre une sportive, un trail et un roadster, incarnant l’esprit rebelle et polyvalent de la marque italienne
Accessoires et pièces pour Ducati 1000 DS Multistrada S
Trouvez tout le nécessaire pour votre Ducati 1000 DS Multistrada S en fonction de son année.
La Ducati repose sur un cadre treillis tubulaire en acier, gage de robustesse et de maniabilité. Elle est équipée d’une fourche téléhydraulique inversée Öhlins de 43 mm de diamètre à l’avant, offrant un débattement de 165 mm, et d’un mono-amortisseur arrière Öhlins avec 141 mm de débattement, pour un confort d’amortissement exceptionnel et une grande précision de conduite, même sur routes abîmées. Le freinage est assuré à l’avant par deux disques de 320 mm avec étriers 4 pistons, et à l’arrière par un disque de 245 mm avec étrier 2 pistons, garantissant une puissance de freinage efficace et rassurante. Le moteur est un bicylindre en L à 90°, 4 temps, injection de 45 mm, refroidi par air/huile, à simple arbre à cames en tête (1 ACT) et distribution desmodromique, avec 2 soupapes par cylindre. Sa cylindrée atteint 992 cm³(alésage x course : 94 x 71,5 mm), pour une puissance de 92 ch à 8 000 tr/min et un couple de 8,80 mkg à 5 750 tr/min. La transmission s’effectue par une boîte à 6 rapports et une chaîne secondaire, permettant d’exploiter pleinement le potentiel du moteur. Parmi les équipements distinctifs, on retrouve un garde-boue avant en carbone, un guidon alu Magura, une bulle rehaussée et une selle spécifique, renforçant le caractère exclusif de ce modèle. Le réservoir de 20 litres assure une autonomie estimée à 333 km pour une consommation moyenne de 6 l/100 km. La hauteur de selle de 850 mm permet une position de conduite dominante, tandis que les roues chaussent du 120/60-17 à l’avant et du 180/55-17 à l’arrière. Cette fiche technique met en avant la polyvalence et la performance de la DS Multistrada S, qui se démarque nettement de ses concurrentes directes. Pour mieux appréhender son intérêt au quotidien, il convient de s’intéresser à l’usage réel et aux avis des motards.
Les capacités routières de cette moto hybride sportivo-trail sont reconnues pour leur polyvalence, permettant de s’aventurer aussi bien en ville que sur les routes sinueuses, avec une prédilection pour ces dernières où elle exprime tout son potentiel dans la tradition de la marque. La qualité des suspensions Öhlins est particulièrement appréciée pour leur capacité à lisser les aspérités de la route, offrant un confort supérieur à la version standard, sans sacrifier la précision de conduite. Les motards soulignent la possibilité de régler la suspension pour privilégier le confort ou une conduite plus sportive, tout en conservant des notions de confort correctes, ce qui rend la moto utilisable au quotidien, même sur de longs trajets. La nouvelle selle, les rétroviseurs et la bulle rehaussée contribuent à un meilleur confort et à une envie de voyager. Parmi les points forts relevés par les utilisateurs, on note la partie-cycle, le moteur, les suspensions et la personnalisation. En revanche, certains aspects pratiques comme la jauge d’essence jugée imprécise, ainsi que le prix élevé, sont mentionnés comme des points faibles. Un utilisateur décrit ce modèle comme « bonne à tout faire », polyvalente mais sans exceller dans un domaine précis, avec une tendance à chauffer en ville et un gabarit un peu juste pour les personnes de moins de 1,70 m. Néanmoins, son look unique et sa capacité à remplacer plusieurs motos en font une monture très appréciée des passionnés. L’entretien régulier et le choix d’accessoires et pièces moto adaptés sont recommandés pour garantir la sécurité et les performances de la machine. Cette polyvalence et cette capacité à s’adapter à différents usages font de la 1000 DS Multistrada S une référence pour les motards à la recherche d’une moto à la fois performante, confortable et distinctive.
Pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance, il est utile de consulter la liste complète des caractéristiques techniques.
- Permis requis : Permis A (toutes cylindrées)
- Cylindrée : 992 cm³
- Type de moteur : Bicylindre en L à 90°, 4 temps, injection Ø 45 mm, refroidissement air/huile, 1 ACT, desmodromique, 2 soupapes par cylindre
- Puissance et couple moteur : 92 ch à 8 000 tr/min, 8,80 mkg à 5 750 tr/min
- Poids (vide & plein) : 196 kg à sec, environ 215 kg tous pleins faits
- Hauteur de selle : 850 mm
- Consommation moyenne : 6 l/100 km
- Autonomie estimée : environ 330 km
- Capacité réservoir : 20 litres
- Vitesse maximale : environ 215 km/h
- Type de transmission : boîte à 6 rapports, chaîne secondaire
- Freinage : avant 2 disques Ø 320 mm, étrier 4 pistons ; arrière 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
- Entretien et coût d'usage : Réglages desmodromiques à respecter (tous les 10 000 à 12 000 km selon millésime) ; entretien régulier et rigoureux impératif pour garantir fiabilité et longévité ; distribution par courroie à remplacer tous les 20 000 km ou 2 ans ; coût d’usage légèrement plus élevé que sur les modèles standards en raison des suspensions haut de gamme Öhlins