Pièces détachées et accessoires moto Ducati 1200 Multistrada DVT Pikes Peak
La Ducati 1200 Multistrada DVT Pikes Peak est une moto qui fait battre le cœur des passionnés de sensations fortes et d’aventure
Accessoires et pièces pour Ducati 1200 Multistrada DVT Pikes Peak
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Ce modèle repose sur un cadre treillis en tubes d’acier, pensé pour offrir précision et rigidité, avec un empattement de 1 529 mm et une longueur totale de 2 200 mm. La partie cycle est confiée à une fourche inversée Öhlins de 50 mm de diamètre, débattement de 170 mm, et un mono-amortisseur arrière Öhlins TTX36, également avec 170 mm de débattement, tous deux entièrement réglables manuellement pour les amateurs de réglages personnalisés. Le freinage est assuré à l’avant par deux disques Brembo de 320 mm à fixation radiale avec étriers 4 pistons, et à l’arrière par un disque de 265 mm avec étrier 2 pistons. Les roues de 17 pouces sont chaussées de pneus Pirelli Scorpion Trail II, pour une adhérence optimale. Le moteur bicylindre en L à 90°, 4 temps, injection Ø 56 mm, refroidissement liquide, doté de la distribution variable DVT, développe 160 chevaux à 9 500 tr/min et un couple de 13,90 mkg à 7 500 tr/min, pour une cylindrée de 1 198,40 cm³. La boîte à 6 rapports et la transmission secondaire par chaîne assurent une gestion efficace de la puissance. Le poids à sec est de 212 kg, pour 235 kg tous pleins faits, et la hauteur de selle est réglable entre 825 et 845 mm. Le réservoir de 20 litres permet d’envisager de belles escapades. L’équipement de série est particulièrement complet : tableau de bord TFT couleur avec Bluetooth, centrale inertielle IMU, phares full LED avec éclairage en courbe, ABS actif en virage, contrôle de traction, anti-wheeling, régulateur de vitesse, commodos rétro-éclairés, démarrage sans clé et aide au démarrage en côte VHC. La vitesse maximale annoncée atteint 250 km/h. Cette avalanche de technologies et d’équipements promet une expérience de conduite unique, que les motards apprécient au quotidien.
Au quotidien, la Ducati 1200 Multistrada DVT Pikes Peak est reconnu pour son tempérament sportif et sa capacité à offrir des sensations fortes à chaque sortie. Les motards saluent la puissance et la souplesse du moteur, qui permet d’enchaîner les accélérations avec une facilité déconcertante, tout en restant agréable à bas régime pour les trajets urbains. La qualité de la partie cycle et des suspensions Öhlins procure une grande précision de conduite et un ressenti direct de la route, ce qui ravit les amateurs de pilotage dynamique. L’équipement électronique complet, avec ses modes de conduite Urban, Touring, Sport et Enduro, l’ABS actif en virage, le contrôle de traction et l’anti-wheeling, permet d’adapter la moto à tous les usages, du voyage au pilotage sportif. Le confort est assuré par la hauteur de selle réglable et la position de conduite typique des trails, même si la bulle sport en carbone offre une protection au vent plus limitée, privilégiant le style et la sportivité. Parmi les points forts, on retrouve la finition soignée, l’exclusivité de la décoration, l’échappement Termignoni et la qualité des équipements d’origine. Les points faibles relevés concernent l’absence de suspensions pilotées électroniquement, obligeant à effectuer les réglages manuellement, ainsi que le prix élevé qui réserve ce modèle à une clientèle avertie. Les versions antérieures et ultérieures, comme la 1260 Pikes Peak, sont également reconnues pour leur caractère sportif et leur capacité à offrir une expérience de conduite unique. Les motards qui choisissent cette moto recherchent avant tout une machine d’exception, performante, polyvalente et richement dotée en équipements haut de gamme.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, voici la liste complète des caractéristiques techniques de ce modèle.
- Permis requis : Permis A (toutes cylindrées)
- Cylindrée : 1 198,40 cm³
- Type de moteur : Bicylindre en L à 90°, 4 temps, distribution variable DVT (Desmodromic Variable Timing), injection électronique Ø 56 mm, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, distribution desmodromique, 4 soupapes par cylindre, moteur Testastretta 11°
- Puissance et couple moteur : 160 ch à 9 250 tr/min, 136 Nm (13,6 mkg) à 7 500 tr/min
- Poids (vide & plein) : 189 kg à sec, environ 214 kg tous pleins faits
- Hauteur de selle : réglable entre 825 mm et 845 mm
- Consommation moyenne : 5,5 à 6,5 L/100 km selon les conditions de conduite et le mode utilisé
- Autonomie estimée : Environ 300 à 350 km selon les conditions de conduite
- Capacité réservoir : 20 litres
- Vitesse maximale : plus de 240 km/h
- Type de transmission : Boîte à 6 rapports à embrayage multidisque à sec avec système anti-dribble, secondaire par chaîne
- Freinage : Avant : 2 disques Brembo Ø 320 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons ; Arrière : 1 disque Ø 265 mm, étrier 2 pistons
- Entretien et coût d'usage : Révision des soupapes tous les 30 000 km grâce à la distribution desmodromique DVT, intervalles d'entretien tous les 15 000 km ou 12 mois, garantie 2 ans, homologation Euro 4