Pièces détachées et accessoires moto Ducati 800 Scrambler Italia Independent
La Ducati 800 Scrambler Italia Independent évoque une collaboration inédite entre deux icônes italiennes, Ducati et Italia Independent, qui ont uni leur savoir-faire pour donner naissance à une édition limitée du célèbre Scrambler
Accessoires et pièces pour Ducati 800 Scrambler Italia Independent
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Ce modèle se distingue par un châssis tubulaire en acier, gage de robustesse et de maniabilité, qui s’associe à un empattement de 1 445 mm pour offrir stabilité et agilité. Le train avant est équipé d’une fourche téléhydraulique inversée de 41 mm de diamètre, avec un débattement de 150 mm, tandis que l’arrière reçoit un mono-amortisseur au débattement identique. Le freinage est confié à un disque avant Brembo de 330 mm à fixation radiale avec étrier 4 pistons, et à un disque arrière de 245 mm avec étrier simple piston, le tout assisté par l’ABS Bosch 9.1 MP de série pour une sécurité optimale. Le cœur de la Scrambler Italia Independent est un bicylindre en L à 90°, 4 temps, injection de 50 mm, refroidi par air, avec distribution desmodromique et 2 soupapes par cylindre. Sa cylindrée de 803 cm³ délivre 75 chevaux à 8 250 tr/min et un couple de 6,90 mkg à 5 750 tr/min, offrant des relances dynamiques et un caractère bien trempé. La boîte manuelle à 6 rapports, couplée à une transmission secondaire par chaîne, permet d’exploiter pleinement la puissance du moteur. Le réservoir de 13,5 litres assure une bonne autonomie, tandis que la hauteur de selle de 790 mm rend la moto accessible à un large public. Avec un poids à sec de 170 kg (186 kg tous pleins faits), ce roadster se montre à la fois léger et facile à prendre en main. L’équipement de série, le style café racer et la finition artisanale font de cette édition limitée un modèle à part dans la gamme Scrambler. Pour savoir comment elle se comporte au quotidien et ce qu’en pensent les motards, poursuivez votre lecture avec les avis et ressentis sur l’usage réel de cette moto.
Au guidon de la Scrambler Italia Independent, les motards sont unanimes sur le plaisir de conduite immédiat et l'ambiance néo-rétro qui se dégage de cette édition limitée. L’ ergonomie est saluée pour sa position naturelle, le guidon bas et la selle en cuir exclusive offrant un confort appréciable aussi bien en ville que sur route. La légèreté de la moto, combinée à un centre de gravité bien placé, permet de se faufiler facilement dans la circulation et d’enchaîner les virages avec aisance. Le moteur bicylindre, fidèle à la tradition Ducati, séduit par ses montées en régime franches et son caractère joueur, tandis que la sonorité de la ligne Termignoni ne laisse personne indifférent. Parmi les points forts relevés par les utilisateurs, on retrouve le charme du vieux desmo à air, l’édition limitée qui confère un sentiment d’exclusivité, et le style café racer affirmé par les détails artisanaux. Les finitions, la plaque numérotée et la qualité des matériaux sont également très appréciées. Cependant, certains motards pointent du doigt un tarif jugé élevé pour cette série spéciale, l’absence de leviers réglables et une démonstration de style parfois perçue comme ""bling-bling"". Le prix, considéré comme ""scandaleux"" par certains, peut freiner les amateurs, mais la passion et l’originalité de ce modèle continuent de séduire une clientèle à la recherche d’un roadster collector et tendance. Les différentes versions du Scrambler confirment l’attrait pour ce type de moto, mais l’édition Italia Independent reste une référence pour ceux qui veulent rouler différent, avec une touche d’élégance italienne.
Pour les plus curieux, la fiche technique détaillée vous attend juste après !
- Permis requis : Permis A ou A2 (modèle bridable à 35 kW)
- Cylindrée : 803 cm³
- Type de moteur : Bicylindre en L à 90°, 4 temps, injection Ø 50 mm, refroidissement par air, 2 ACT, desmodromique, 2 soupapes par cylindre
- Puissance et couple moteur : 75 ch (55 kW) à 8 250 tr/min, 6,9 mkg (67 Nm) à 5 750 tr/min
- Poids (vide & plein) : 170 kg à sec, 186 kg tous pleins faits
- Hauteur de selle : 790 mm
- Consommation moyenne : Environ 5,0 l/100 km
- Autonomie estimée : Environ 270 km
- Capacité réservoir : 13,50 litres
- Vitesse maximale : Environ 180 km/h
- Type de transmission : Boîte à 6 rapports manuelle, secondaire par chaîne
- Freinage : Avant : 1 disque Brembo Ø 330 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons ; arrière : 1 disque Ø 245 mm, étrier simple piston
- Entretien et coût d’usage : Révision tous les 12 000 km ou 12 mois ; réglage du jeu des soupapes tous les 12 000 km ; coût d’entretien modéré pour une Ducati, grâce à un moteur simple et éprouvé mais pièces spécifiques à cette édition limitée potentiellement plus chères ou difficiles à remplacer