Pièces détachées et accessoires moto Ducati Diavel 1158 V4 For Bentley
La Ducati Diavel 1158 V4 For Bentley est le fruit d’une collaboration inédite entre Ducati et la prestigieuse marque automobile Bentley, réunissant le meilleur du savoir-faire italien et anglais
Accessoires et pièces pour Ducati Diavel 1158 V4 For Bentley
Trouvez tout le nécessaire pour votre Ducati Diavel 1158 V4 For Bentley en fonction de son année.
La Ducati repose sur un châssis monocoque en aluminium, garantissant rigidité et légèreté. Son moteur 4 cylindres en L à 90°, 4 temps, injection de 46 mm, refroidissement liquide, double ACT et 4 soupapes par cylindre, développe 168 chevaux à 10 750 tr/min et un couple de 12,80 mkg à 7 500 tr/min. La boîte à 6 rapports, associée à un shifter de série, permet des passages de vitesses rapides et précis. Le train avant est équipé d’une fourche téléhydraulique inversée de 50 mm, réglable en précharge, compression et détente, et de deux disques Brembo de 330 mm à fixation radiale avec étriers 4 pistons. À l’arrière, on retrouve un mono-amortisseur avec monobras, débattement de 145 mm, réglable, et un disque de frein de 265 mm avec étrier 2 pistons. Le modèle affiche un poids de 211 kg à sec et 236 kg tous pleins faits, une hauteur de selle de 790 mm et un empattement de 1 593 mm. Le réservoir de 20 litres offre une autonomie estimée à 313 km, pour une consommation moyenne de 6,40 l/100 km. L’équipement de série comprend l’ABS en courbe, quatre modes de conduite, un écran TFT couleur de 5 pouces, des jantes aluminium, un indicateur de vitesse engagée, un régulateur de vitesse, le Bluetooth, l’aide au départ arrêté (Launch Control), un démarrage sans clé, le contrôle de traction, un embrayage anti-dribble et des commodos rétro-éclairés. Les embouts d’échappement sont spécifiques et la moto bénéficie d’éléments en carbone. La vitesse maximale dépasse 250 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h est annoncée à 2,90 s. Cette configuration technique unique s’accompagne d’accessoires et pièces adaptés à l’exclusivité du modèle, pour une expérience de conduite hors norme. Passons maintenant aux ressentis et avis des motards sur ce roadster d’exception.
Au quotidien, la Ducati Diavel 1158 V4 For Bentley se distingue par un sentiment d’exclusivité et de prestige, chaque détail ayant été pensé pour offrir une expérience unique à son propriétaire. Les motards soulignent la qualité de fabrication, la noblesse des matériaux utilisés et la présence de noms prestigieux associés à ce modèle, qui en font un objet de collection convoité. Le coffre du V4, la puissance et la possibilité de personnalisation poussée offerte par la version Mulliner sont particulièrement appréciés. Les utilisateurs mettent en avant la beauté et l’originalité de la moto, mais aussi la rupture avec le sens commun des motards traditionnels, du fait de son positionnement tarifaire très élevé, réservé à une élite de passionnés ou de collectionneurs. La Diavel V4 For Bentley est perçue comme un objet d’art roulant, plus qu’un simple moyen de transport, et s’adresse à une clientèle à la recherche de distinction et d’exception. Le moteur V4 Granturismo délivre une puissance impressionnante avec une sonorité travaillée, soulignée par l’échappement spécifique et les réglages uniques de cette édition. Les performances sont saluées, tout comme l’équipement de série très complet, qui contribue au confort et à la sécurité lors de l’utilisation quotidienne. Les motards qui ont eu l’occasion de l’essayer ou de la posséder évoquent une expérience de conduite hors du commun, où chaque trajet devient un événement. Les suspensions semi-actives, la stabilité à haute vitesse et l’équilibre général du châssis apportent une sensation de maîtrise malgré la puissance du bloc moteur. La rareté du modèle et son prix élevé en font un objet de collection plus qu’une moto destinée à un usage quotidien intensif, mais pour les passionnés, chaque sortie est un moment d’exception.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, la fiche technique détaillée permet d’explorer toutes les spécificités de ce modèle unique.
- Permis requis : Permis A
- Cylindrée : 1 158 cm³
- Type de moteur : 4 cylindres en L à 90°, 4 temps, injection Ø 46 mm, refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes par cylindre
- Puissance et couple moteur : 168 ch à 10 750 tr/min, 12,80 mkg à 7 500 tr/min
- Poids (vide & plein) : 211 kg à sec, 236 kg tous pleins faits
- Hauteur de selle : 790 mm
- Consommation moyenne : 6,40 l/100 km
- Autonomie estimée : 313 km
- Capacité réservoir : 20 litres
- Vitesse maximale : supérieure à 250 km/h
- Type de transmission : Boîte à 6 rapports manuelle, shifter de série, transmission secondaire par chaîne
- Freinage : Avant : 2 disques Brembo Ø 330 mm, étriers 4 pistons ; arrière : 1 disque Ø 265 mm, étrier 2 pistons
- Entretien et coût d'usage : Intervalles de révision 15 000 km / 24 mois, réglage du jeu des soupapes tous les 60 000 km, garantie 24 mois kilométrage illimité, standard Euro 5+