Pièces détachées et accessoires moto Ducati Multistrada 1160 V4
La Ducati Multistrada 1160 V4 incarne l’évolution d’un modèle emblématique du segment Trail GT, lancé en 2003 et sans cesse perfectionné jusqu’à aujourd’hui
Accessoires et pièces pour Ducati Multistrada 1160 V4
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Le modèle du constructeur italien repose sur un cadre monocoque en aluminium, associé à un bras oscillant double face en aluminium moulé, dont l’axe a été repositionné pour améliorer la stabilité sous charge. La suspension avant est assurée par une fourche téléhydraulique inversée de 50 mm entièrement réglable, tandis que l’arrière reçoit un mono-amortisseur réglable, garantissant un comportement optimal sur tous types de routes. Le freinage est confié à des disques Brembo : deux de 320 mm à l’avant avec étriers 4 pistons, un de 280 mm à l’arrière avec étrier 2 pistons, complétés par un système ABS Cornering et un freinage électronique combiné pour une sécurité maximale. Le moteur V4 Granturismo de 1 158 cm³ développe 170 chevaux à 10 750 tr/min et un couple de 123,8 Nm à 9 000 tr/min. La gestion électronique permet la désactivation des cylindres arrière pour réduire la consommation et les émissions, tout en conservant des performances élevées. La transmission s’effectue par une boîte manuelle à 6 rapports, shifter de série, et entraînement secondaire par chaîne. Cinq modes de conduite (Sport, Touring, Urban, Enduro, Wet) permettent d’adapter la puissance, la réponse de l’accélérateur et l’intervention des aides électroniques (DTC, DWC, ABS, EBC) à chaque situation. L’équipement de série comprend un écran TFT couleur (5 pouces sur la version standard, 6,5 pouces sur la S), le régulateur de vitesse, le Bluetooth, l’aide au démarrage en côte, les phares adaptatifs en virage, une selle réglable (840 à 860 mm), un réservoir de 22 litres et des jantes aluminium. Les nouvelles finitions Sport et Adventure ajoutent valises, jantes spécifiques, poignées et selle chauffantes, radars avant et arrière, et béquille centrale. Le poids à sec est de 229 kg, l’empattement de 1 566 mm, et le rapport poids/puissance de 1,35 kg/ch. Découvrons maintenant comment cette moto est perçue par les motards au quotidien.
La Ducati Multistrada 1160 V4 est unanimement reconnue pour sa polyvalence et sa capacité à s’adapter à tous les usages, du voyage longue distance au pilotage sportif, en passant par les trajets quotidiens. Les motards apprécient particulièrement le confort de conduite, la position ergonomique et la protection offerte par la nouvelle tête de fourche. Les nombreuses aides électroniques sécurisent la conduite quelles que soient les conditions, et la gestion électronique du moteur, avec désactivation des cylindres, est saluée pour la réduction de la consommation et des émissions, tout en maintenant un niveau de performance élevé. Les versions équipées de l’abaissement automatique facilitent la prise en main à l’arrêt et à basse vitesse, un atout pour les pilotes de toutes tailles. Les différents modes de conduite, dont le mode Enduro revu et le nouveau mode Wet, permettent d’adapter la moto à tous les terrains et toutes les météos, renforçant son image de trail routier polyvalent. Les équipements de confort comme la selle et les poignées chauffantes, le régulateur de vitesse ou la bagagerie sont plébiscités pour les longs trajets. Certains utilisateurs relèvent toutefois un poids conséquent à l’arrêt et un tarif élevé, mais considèrent que la qualité de fabrication, la technologie embarquée et la modularité des différentes finitions justifient l’investissement. La richesse des équipements et la possibilité de configurer la moto selon ses besoins spécifiques renforcent l’attachement à ce modèle. Pour aller plus loin, voici la liste complète des caractéristiques techniques à retenir.
Pour aller plus loin, la liste détaillée des caractéristiques techniques vous attend ci-dessous.
- Permis requis : Permis A (moto toutes cylindrées)
- Cylindrée : 1 158 cm³
- Type de moteur : 4 cylindres en L à 90°, 4 temps, injection Ø 46 mm, refroidissement liquide, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
- Puissance et couple moteur : 170 ch à 10 750 tr/min, 12,60 mkg (123,8 Nm) à 9 000 tr/min
- Poids (vide) : Poids à sec 229 kg
- Hauteur de selle : réglable entre 840 mm et 860 mm
- Consommation moyenne : Environ 6,5L/100 km, réduction de 6 % grâce à la désactivation des cylindres
- Autonomie estimée : Environ 340 km
- Capacité réservoir : 22 litres
- Vitesse maximale : 250 km/h
- Type de transmission : boîte à 6 rapports manuelle avec shifter de série, transmission secondaire par chaîne
- Freinage : avant 2 disques Brembo Ø 320 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons ; arrière 1 disque Brembo Ø 280 mm, étrier 2 pistons ; ABS Cornering, freinage électronique combiné
- Entretien et coût d'usage : Première révision à 1 000 km, puis tous les 15 000 km ou 24 mois. Contrôle des soupapes tous les 60 000 km. Coût d'entretien estimé entre 350€ et 800€ selon le type de révision.