Pièces détachées et accessoires moto Husqvarna Nuda 900
La Husqvarna Nuda 900 marque un tournant dans l’histoire de la marque, connue jusqu’alors pour ses succès en tout-terrain et supermotard
Accessoires et pièces pour Husqvarna Nuda 900
Trouvez tout le nécessaire pour votre Husqvarna Nuda 900 en fonction de son année.
La Husqvarna repose sur un châssis treillis d’acier issu du F 800 GS, raccourci de 50 mm et rigidifié pour plus de compacité et de précision. Le bras oscillant en aluminium provient du F 800 R, tandis que les roues en alliage léger participent à la réduction du poids total, affichant seulement 174 kg à sec. Les suspensions sont confiées à Sachs, avec une fourche inversée de 48 mm réglable en précharge à l’avant et un mono-amortisseur déporté à l’arrière, réglable en détente et précontrainte. Les débattements importants (210 mm à l’avant, 180 mm à l’arrière) rappellent l’ADN tout-terrain de la marque et offrent un comportement dynamique sur route. Le moteur bicylindre parallèle Rotax, dérivé des BMW F 800, a été retravaillé pour atteindre 898 cm³ (alésage 84 mm, course 81 mm), avec des pistons, arbres à cames et vilebrequin spécifiques, un taux de compression de 13:1 et un calage de distribution à 315°. Il développe 105 ch à 8 500 tr/min et 10,2 m.kg de couple à 7 000 tr/min. L’injection électronique propose deux cartographies (Standard et Rain), et l’échappement Lafranconi à valve offre une sonorité distinctive. La boîte de vitesses à 6 rapports et la transmission finale par chaîne renforcent la vocation sportive du modèle. Le freinage est confié à Brembo, avec deux disques avant de 320 mm à étriers radiaux et un disque arrière de 265 mm. L’équipement comprend des leviers réglables, un tableau de bord compact et lisible, mais peu d’aspects pratiques : pas de logement sous la selle, capacité passager réduite, réservoir de 13 litres pour une autonomie d’environ 260 km. Pour ceux qui souhaitent adapter leur Nuda 900 à leurs besoins, le catalogue accessoires et pièces moto propose saute-vent, valises et autres éléments touring. Après ce tour d’horizon technique, place à l’expérience des motards au quotidien.
Au guidon de la Husqvarna Nuda 900, les retours des motards sont unanimes sur la légèreté et l’agilité de la partie-cycle, qui transforment chaque virage en moment de plaisir. La précision du train avant, la douceur des commandes et la puissance du freinage Brembo sont régulièrement saluées, tout comme la réactivité de la boîte de vitesses. Le moteur, expressif dès les bas régimes, offre une montée en puissance franche jusqu’à 9 000 tr/min, procurant des sensations sportives et un plaisir de conduite certain. La consommation maîtrisée, comprise entre 4,5 et 5 l/100 km, et l’autonomie de 260 km sont appréciées lors des balades dynamiques. Cependant, plusieurs points faibles sont relevés par les utilisateurs. Le confort de la selle, jugée dure, et la hauteur d’assise de 870 mm peuvent poser problème aux motards de moins d’1,70 m. Les aspects pratiques sont limités : absence de rangement sous la selle, capacité passager réduite, poignées peu ergonomiques. Les vibrations à haut régime, la garde au sol moyenne et la difficulté à reculer les bottes sur les repose-pieds courts, surtout à gauche à cause de l’échappement, sont également cités comme inconvénients. L’absence d’ABS à la sortie et le tarif de lancement élevé sont aussi mentionnés. Ce modèle séduit avant tout les passionnés à la recherche d’une expérience de conduite pure, d’un style unique et d’une exclusivité rare sur le marché. La simplicité de conception, la possibilité de personnalisation et le caractère affirmé de la Nuda 900 en font une alternative originale face aux roadsters plus conventionnels.
Pour les plus curieux, voici le détail des caractéristiques techniques qui font la spécificité de ce modèle.
- Permis requis : Permis A
- Cylindrée : 898 cm³ (84 x 81 mm)
- Type de moteur : bicylindre parallèle, refroidi par eau, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
- Puissance et couple moteur : 105 ch à 8 500 tr/min, 100 Nm (10,2 mkg) à 7 000 tr/min
- Poids (vide) : 174 kg à sec
- Hauteur de selle : 870 mm
- Consommation moyenne : 4,5 à 5 L/100 km
- Autonomie estimée : 260 km
- Capacité réservoir : 13 litres (dont 3 litres de réserve)
- Vitesse maximale : supérieure à 200 km/h
- Type de transmission : boîte mécanique à 6 rapports, transmission finale par chaîne
- Freinage : avant : 2 disques ø 320 mm (4 pistons opposés) Brembo, arrière : 1 disque ø 265 mm (1 piston)
- Entretien et coût d'usage : Garantie 2 ans pièces et main d’œuvre, première révision à 1 000 km puis tous les 10 000 km, aspects pratiques limités, confort réduit, tarif de lancement 9 990 €