Pièces détachées et accessoires moto Kawasaki H2SX 1000 Ninja SE
La Kawasaki H2SX 1000 Ninja SE évoque la démesure et l’innovation dans l’univers Sport GT. Depuis 2018, ce modèle incarne la montée en puissance technologique de Kawasaki, qui a su adapter l’esprit des H2 R et H2 à la route, en y ajoutant confort et équipements pour les amateurs de sensations et de voyages rapides
Accessoires et pièces pour Kawasaki H2SX 1000 Ninja SE
Trouvez tout le nécessaire pour votre Kawasaki H2SX 1000 Ninja SE en fonction de son année.
Ce modèle repose sur un cadre treillis tubulaire en acier, combinant rigidité et agilité. La partie cycle s’appuie sur une fourche inversée de 43 mm et un mono-amortisseur arrière, tous deux équipés de suspensions électroniques semi-actives Skyhook. Le freinage est confié à deux disques avant de 320 mm à fixation radiale avec étriers 4 pistons, et à l’arrière à un disque de 250 mm avec étrier 2 pistons, le tout assisté par un ABS de série. Le moteur, un 4 cylindres en ligne de 998 cm³ suralimenté par compresseur, délivre 200 ch à 11 000 tr/min (210 ch avec l’air forcé) et un couple de 14 mkg à 8 500 tr/min. La boîte à 6 rapports, dotée d’un shifter up & down, permet des passages de vitesses rapides et précis. L’équipement de série comprend démarrage sans clé, feux de virage à LED, régulateur de vitesse adaptatif, radars avant et arrière, contrôle de la pression des pneus, modes de conduite, gestion du frein moteur, launch control, contrôle de traction, tableau de bord TFT 6,5 pouces connecté et système d’infodivertissement. Avec une consommation moyenne de 5,4 L/100 km, une autonomie de 352 km et une vitesse de pointe d’environ 300 km/h, ce modèle s’adresse aux passionnés exigeants. Découvrons maintenant comment cette moto se vit au quotidien et ce qu’en pensent les motards.
Au quotidien, cette Kawasaki H2SX Ninja SE est saluée pour son confort, son caractère unique et ses performances hors normes. Les sensations à l’accélération sont souvent décrites comme inégalées, procurant un plaisir intense à chaque sortie. Les motards apprécient la précision du pilotage, la qualité des suspensions électroniques et la puissance du freinage, qui rassure même lors de conduites sportives. La position de conduite, la protection de la bulle et la possibilité d’ajouter une bagagerie rigide rendent les longs trajets agréables et pratiques. Parmi les points forts, on retrouve la richesse des équipements, la sécurité offerte par l’électronique embarquée, notamment la détection d’angle mort, et la polyvalence sur route. Certains utilisateurs notent toutefois le poids important lors des manœuvres à l’arrêt et un système d’ infodivertissement jugé parfois accessoire. Le tarif élevé réserve cette moto à des passionnés avertis, mais ceux qui l’adoptent témoignent d’une expérience de conduite incomparable, entre liberté et sensations. Toutes les versions, de 2018 à aujourd’hui, séduisent par leur caractère et leur capacité à transformer chaque trajet en aventure.
Voici la fiche technique complète de ce modèle d’exception.
- Permis requis : Permis A
- Cylindrée : 998 cm³
- Type de moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, injection électronique Ø 40 mm, compresseur mécanique Kawasaki breveté, refroidissement liquide, double ACT (DOHC), 4 soupapes par cylindre
- Puissance et couple moteur : 200 ch (147 kW) à 11 000 tr/min (210 ch avec l’air forcé), 137 Nm (14 mkg) à 8 500 tr/min
- Poids (plein) : 267 kg
- Hauteur de selle : 835 mm
- Consommation moyenne : 5,4 L/100 km
- Autonomie estimée : 330 à 350 km selon conduite
- Capacité réservoir : 19 litres
- Vitesse maximale : environ 300 km/h
- Type de transmission : boîte manuelle à 6 rapports, shifter up & down de série, transmission secondaire par chaîne renforcée, embrayage assisté et anti-dribble
- Freinage : avant : double disque Ø 320 mm, fixation radiale, étriers Brembo monoblocs 4 pistons ; arrière : disque Ø 250 mm, étrier 2 pistons ; ABS de série + gestion électronique avancée
- Entretien et coût d’usage : révisions tous les 6 000 km (vidanges, filtres), gros entretien vers 12 000–24 000 km, consommables et pièces haut de gamme (Brembo, suspensions électroniques), coût d’usage supérieur à une routière classique mais en ligne avec son positionnement premium