Pièces détachées et accessoires moto Kawasaki KLE 300 Versys-X Adventure
La Kawasaki KLE 300 Versys-X Adventure s’est imposée dans la catégorie Trail dès sa commercialisation en 2017, jusqu’en 2020, en proposant une vision accessible de l’aventure à moto
Accessoires et pièces pour Kawasaki KLE 300 Versys-X Adventure
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Ce trail compact repose sur un cadre tubulaire en acier, garantissant une bonne rigidité et une maniabilité appréciée en ville comme sur les chemins. Le réservoir de 17 litres offre une autonomie estimée à 415 km, permettant de longues balades sans contrainte. La hauteur de selle de 845 mm assure une position de conduite confortable et dominante, tandis que le poids tous pleins faits de 175 kg reste raisonnable pour la catégorie. À l’avant, la fourche téléhydraulique de 41 mm de diamètre avec 130 mm de débattement absorbe efficacement les irrégularités, et le disque de frein de 290 mm à étrier double piston garantit un freinage sûr. À l’arrière, le mono-amortisseur de 148 mm de débattement et le disque de 220 mm à étrier double piston complètent l’ensemble. Le moteur bicylindre en ligne 4 temps de 296 cm³, injection Ø 32 mm et refroidissement liquide, délivre 40 chevaux à 11 500 tr/min et un couple de 2,60 mkg à 10 000 tr/min. La boîte de vitesses à 6 rapports et la transmission par chaîne offrent souplesse et dynamisme, tandis que l’ABS de série renforce la sécurité. L’équipement Adventure inclut valises latérales, crash-bars, protège-mains, applique en gel sur le réservoir et béquille centrale, pour une protection et une praticité accrues. La consommation moyenne de 4,10 l/100 km complète le tableau d’une moto pensée pour l’aventure. Passons maintenant à l’expérience des motards au quotidien avec ce modèle.
Au quotidien, cette version Adventure du Versys-X séduit par sa capacité à offrir une vraie dose d’aventure, que ce soit pour transporter le nécessaire d’une journée ou partir en balade sur les petites routes et chemins. Les motards apprécient particulièrement la polyvalence de ce modèle, son agilité en ville comme sur les chemins, et la sécurité apportée par ses équipements spécifiques. Les valises latérales permettent d’emporter de quoi pique-niquer ou transporter quelques effets personnels, tandis que les crash-bars et protège-mains rassurent lors des passages sur terrains accidentés. La hauteur de selle peut représenter un défi pour les plus petits gabarits, mais la légèreté relative de la moto et sa maniabilité compensent cet aspect. Certains relèvent que le tarif reste conséquent pour la cylindrée, mais la qualité de fabrication et l’équipement dédié à l’aventure sont souvent mis en avant comme des atouts majeurs. Les différentes versions commercialisées entre 2017 et 2020 ont permis à ce modèle de s’installer comme une référence dans la catégorie des trails compacts, offrant un compromis intéressant entre confort, protection et capacité d’emport pour les motards en quête de polyvalence.
Pour ne rien oublier, voici toutes les caractéristiques techniques de ce modèle Trail.
- Permis requis : Permis A2 (bridée 35 kW) ou Permis A
- Cylindrée : 296 cm³
- Type de moteur : bicylindre en ligne, 4 temps, injection Ø 32 mm, refroidissement liquide, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
- Puissance et couple moteur : 40 ch (29 kW) à 11 500 tr/min, 25,7 Nm (2,6 mkg) à 10 000 tr/min
- Poids (plein) : 175 kg
- Hauteur de selle : 845 mm
- Consommation moyenne : 4,1 L/100 km
- Autonomie estimée : 415 km
- Capacité réservoir : 17 litres
- Vitesse maximale : environ 160 km/h
- Type de transmission : boîte manuelle 6 rapports, transmission secondaire par chaîne
- Freinage : avant : 1 disque Ø 290 mm, étrier 2 pistons ; arrière : 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
- Équipements Adventure : béquille centrale, crash-bars, valises latérales rigides, protège-mains, applique en gel sur le réservoir
- Entretien et coût d'usage : révisions tous les 6 000 à 12 000 km (vidange, filtres, tension de chaîne), pièces et consommables abordables pour une moto de moyenne cylindrée, modèle fiable, robuste et économique, idéal pour voyager sans surcoût