Pièces détachées et accessoires moto Kawasaki Z 1000 SX
La Kawasaki Z SX 1000 s’est imposée comme une référence incontournable du segment sport-GT depuis son lancement en 2011. Ce modèle, assemblé à Akashi, incarne l’équilibre entre sportivité et confort, avec un style inspiré de la gamme Ninja et des lignes acérées qui soulignent son ADN dynamique
Accessoires et pièces pour Kawasaki Z 1000 SX
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Ce modèle repose sur un châssis double poutre en aluminium, garantissant rigidité et légèreté. La partie cycle est dotée d’une fourche inversée de 41 mm à l’avant, avec 120 mm de débattement, et d’un mono-amortisseur à l’arrière offrant 135 mm de débattement, pour un comportement précis et confortable. Le moteur quatre cylindres en ligne de 1 043 cc développe 142 chevaux à 10 000 tr/min et un couple de 11,3 mkg à 7 300 tr/min, alimenté par une injection électronique et refroidi par liquide. La boîte de vitesses à six rapports et la transmission par chaîne assurent des passages de vitesse efficaces. Le freinage est confié à deux disques avant de 300 mm à fixation radiale avec étriers 4 pistons, et un disque arrière de 250 mm, complétés par un ABS de série. Parmi les équipements, on retrouve une bulle réglable, une selle épaisse, des poignées passager ergonomiques, un tableau de bord LCD avec indicateur de rapport engagé et un réservoir de 19 litres. La centrale inertielle Bosch gère le traction control KTRC, l’ABS KIBS et la gestion des virages KCMF pour une sécurité optimale. Les pneus sportifs montés sur jantes aluminium complètent l’ensemble. La gamme d’accessoires et pièces moto permet d’optimiser encore le confort et la performance. Ces atouts techniques se retrouvent pleinement dans l’ usage quotidien, comme en témoignent les avis des motards.
Au quotidien, cette routière sportive séduit par sa polyvalence et sa capacité à s’adapter à tous les usages. Les motards apprécient la puissance maîtrisée du moteur, la souplesse à bas régime et la sécurité offerte par les assistances électroniques. La position de conduite, confortable et accessible, permet d’enchaîner les kilomètres sans fatigue, que ce soit en solo ou en duo. La protection offerte par la bulle et les carénages élargis est saluée, tout comme la facilité d’intégration de la bagagerie pour les longs trajets. L’équipement d’origine, le tableau de bord LCD et l’éclairage full LED sont des points forts régulièrement cités. Certains utilisateurs regrettent cependant la capacité du réservoir pour les très longues distances ou l’absence de béquille centrale d’origine. La maniabilité reste appréciée, même avec les valises latérales, et la moto se montre rassurante sur tous types de routes. Les différentes versions du modèle ont su convaincre aussi bien les amateurs de voyages que les passionnés de conduite sportive, grâce à un excellent compromis entre dynamisme et confort. Pour approfondir, voici la fiche technique détaillée de la Kawasaki Z SX 1000.
- Permis requis : Permis A
- Cylindrée : 1 043 cm³
- Type de moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, injection électronique, refroidissement liquide
- Puissance et couple moteur : 142 ch à 10 000 tr/min, 11,3 mkg à 7 300 tr/min
- Poids (plein) : 231 kg
- Hauteur de selle : 815 mm
- Consommation moyenne : 6,6 à 6,9 l/100 km selon l’usage
- Autonomie estimée : Non communiquée
- Capacité réservoir : 19 litres
- Vitesse maximale : 240 km/h
- Type de transmission : Boîte à 6 rapports, transmission secondaire par chaîne
- Freinage : Avant : 2 disques Ø 300 mm, étriers radiaux 4 pistons, ABS ; Arrière : 1 disque Ø 250 mm, étrier simple piston
- Entretien et coût d’usage : Facilité d’ entretien, disponibilité des pièces et produits d’entretien