Pièces détachées et accessoires moto Kawasaki ZX-6R 636 Ninja KRT édition Performance
La Kawasaki ZX-6R Ninja KRT édition Performance 636 s’inspire directement de l’univers du Superbike et du Kawasaki Racing Team, affichant une identité forte grâce à sa livrée KRT et son pack Performance
Accessoires et pièces pour Kawasaki ZX-6R 636 Ninja KRT édition Performance
Trouvez tout le nécessaire pour votre Kawasaki ZX-6R 636 Ninja KRT édition Performance en fonction de son année.
Ce modèle repose sur un châssis périmétrique en aluminium, synonyme de rigidité et de légèreté, pour un poids tous pleins faits de 192 kg. À l’avant, la fourche inversée de 41 mm offre un débattement de 120 mm, tandis que l’arrière bénéficie d’ un mono-amortisseur performant avec 134 mm de débattement. Le freinage est confié à deux disques avant de 310 mm avec étriers radiaux à 4 pistons, un disque arrière de 220 mm et un ABS sport de série. Les pneus 120/70-17 à l’avant et 180/55-17 à l’arrière assurent une excellente tenue de route. Sous le carénage, le moteur 4 cylindres en ligne de 636 cm³, injection Ø 38 mm, double ACT, refroidi par liquide, délivre 134 ch à 13 500 tr/min (137 ch avec l’ air forcé) et un couple de 7,40 mkg à 11 500 tr/min. Le silencieux Akrapovic en carbone, inclus dans le pack Performance, apporte un gain de puissance et de couple tout en allégeant la moto. La transmission s’effectue par boîte à 6 rapports et chaîne secondaire. Le réservoir de 17 litres permet de belles escapades, la hauteur de selle de 830 mm offre une position sportive, et les équipements de série orientés performance assurent une expérience de conduite optimale. Cette moto propose aussi de nombreux accessoires et pièces moto pour l’entretien et la personnalisation. Découvrons maintenant l’usage et les avis des motards sur ce modèle au quotidien.
Au quotidien, cette sportive japonaise séduit par son tempérament affirmé et sa polyvalence, aussi bien sur route que lors de sorties dynamiques. Les motards apprécient le couple supérieur à la moyenne, qui offre des reprises franches et une accélération efficace, même à mi-régime. Les assistances électroniques et l’ABS sport rassurent lors des freinages appuyés, notamment sur sol humide. Le châssis en aluminium procure une agilité remarquable et une légèreté qui facilite la prise en main, même pour ceux qui découvrent le segment Supersport. La sonorité du silencieux Akrapovic est saluée pour son côté sportif, tandis que le look inspiré du Superbike fait l’unanimité. Les équipements de série sont jugés complets, la bulle double courbure et le capot de selle accentuent le caractère exclusif du modèle. Certains regrettent l’absence d’homologation pour la compétition, limitant l’ usage sur circuit, et le tarif plus élevé que la concurrence, justifié par la dotation et la finition. Les différentes versions du modèle ont su évoluer pour répondre aux attentes des pilotes, avec des améliorations constantes en matière de performance et de sécurité. Ce modèle est considéré comme une sportive aboutie, idéale pour rouler avec style et sensations, tout en permettant une personnalisation avancée. Pour aller plus loin, il est possible de comparer cette moto avec ses rivales directes du segment Supersport.
- Permis requis : A
- Cylindrée : 636 cm³
- Type de moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, injection Ø 38 mm, refroidissement liquide, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
- Puissance et couple moteur : 134 ch à 13 500 tr/min (137 ch avec air forcé), 7,40 mkg à 11 500 tr/min, gain de 2,9 ch et 1,3 Nm grâce au silencieux Akrapovic
- Poids (plein) : 192 kg
- Hauteur de selle : 830 mm
- Consommation moyenne : non précisée
- Autonomie estimée : non précisée
- Capacité réservoir : 17 litres
- Vitesse maximale : 260 km/h
- Type de transmission : boîte à 6 rapports, secondaire par chaîne
- Freinage : avant 2 disques Ø 310 mm, étriers radiaux 4 pistons, arrière 1 disque Ø 220 mm, étrier simple piston, ABS sport de série
- Entretien et coût d'usage : nécessite des pièces et produits adaptés, large choix d’accessoires disponibles pour l’entretien et la personnalisation