Pièces détachées et accessoires moto KTM 890 Adventure L
KTM Adventure L 890 s’impose comme une référence dans l’univers Trail, incarnant l’esprit d’ aventure et la passion de la marque autrichienne
Accessoires et pièces pour KTM 890 Adventure L
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Côté technique, la KTM Adventure L 890 repose sur un cadre treillis en acier chrome-molybdène, moteur porteur, et un bicylindre en ligne de 889 cc, injection, 4 temps, refroidi par liquide. Ce moteur développe 105 ch à 8 000 tr/min et 10,20 mkg à 6 500 tr/min, offrant des relances franches et une belle souplesse. La boîte à 6 rapports, avec shifter en option, assure des passages de vitesses rapides, tandis que l’embrayage anti-dribble et l’ amortisseur de direction renforcent la sécurité. L’équipement de série comprend trois modes de conduite, ABS cornering, contrôle de traction, anti-wheeling, écran TFT couleur 5 pouces, prises USB et 12V. La partie cycle s’appuie sur une fourche WP Apex inversée de 43 mm à l’avant (200 mm de débattement, réglages compression/détente) et un mono-amortisseur arrière réglable. Le freinage J. Juan se compose de deux disques de 320 mm à l’avant (étriers 4 pistons, fixation radiale) et d’un disque de 260 mm à l’ arrière (étrier 2 pistons). Le réservoir de 20 litres, positionné bas, garantit une autonomie de 444 km. La hauteur de selle de 860 mm (825 mm avec kit d’abaissement) rend la moto accessible. Avec 196 kg à sec, ce modèle Trail promet agilité et confort. Passons maintenant à l’expérience des motards au quotidien.
Au quotidien, la KTM Adventure L 890 séduit par sa facilité de prise en main et son équilibre. Le centre de gravité abaissé par le réservoir latéral fait oublier le poids, même à basse vitesse ou dans les courbes serrées. Les motards apprécient la puissance disponible dès les bas régimes, idéale pour les relances sur route ou les passages techniques en tout-terrain. Les suspensions réglables et la selle épaisse apportent un vrai confort sur les longues distances, tandis que la bulle protège efficacement du vent. L’écran TFT et la navigation intuitive sont salués pour leur clarté. Les versions R et Rally, plus spécialisées, ravissent les amateurs de chemins exigeants. Parmi les points forts, on retrouve la qualité des finitions, la polyvalence, la protection et la sécurité offerte par l’ électronique. Certains regrettent le prix élevé ou l’indicateur de niveau de carburant perfectible, mais l’ensemble reste un compromis très apprécié dans la catégorie Adventure. Les différentes générations ont su évoluer sans perdre l’esprit d’aventure qui fait le succès de ce modèle. Pour les passionnés de chiffres, voici les caractéristiques techniques détaillées.
- Permis requis : Permis A
- Cylindrée : 889 cc
- Type de moteur : Bicylindre en ligne, 4 temps, injection Ø 46 mm, refroidissement liquide, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
- Puissance et couple moteur : 105 ch à 8 000 tr/min, 10,20 mkg à 6 500 tr/min
- Poids (vide ou plein) : 196 kg à sec
- Hauteur de selle : 860 mm (825 mm avec kit d’ abaissement en option)
- Consommation moyenne : 4,50 l/100 km
- Autonomie estimée : 444 km
- Capacité réservoir : 20 litres
- Vitesse maximale : supérieure à 200 km/h
- Type de transmission : Boîte à 6 rapports manuelle, shifter en option, secondaire par chaîne
- Freinage : Avant : 2 disques Ø 320 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons ; arrière : 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
- Entretien et coût d'usage : Non spécifié